Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre "Def" et nous...
24 juillet 2006

Réception de notre nouveau Defender

En 2006, sans réelle préméditation, la décision est prise: notre 130 sera remplacé par un 110 tout neuf.
Commande passée au Garage du Longchamps à Wavre, puis cinq mois d'attente.

IMG_5953_110_profilLa récompense est au bout, et au début de l'été, avec tout juste quelques semaines de retard, nous prenons livraison de notre nouveau compagnon.

Tout beau tout neuf.
Principales options: l'airco, le protège-piétons, si on peut appeler ainsi ce que Land Rover appelle pompeusement un pare-buffle, mais qui depuis l'ère du polyuréthane n'a plus guère qu'une fonction esthétique, et des jantes en alliage.

IMG_5954_110_interieur
A l'intérieur,
on notera surtout une option "non autorisée", à savoir le troisième siège central à l'avant.
Eh oui, législation oblige sur les nouveaux modèles c'est une option non livrable, qu'il faut ajouter après l'achat sous sa propre responsabilité.
Ceci dit, ça ne sert pas à grand chose et en ce qui nous concerne nous optons rapidement pour l'ajout d'une ceinture supplémentaire à l'arrière, et du slogan ad hoc "4 schtroumpfs à l'arrière". Bon, ça non plus ce n'est pas autorisé...

Un truc à ne jamais faire: placer l'extincteur là où on le voit sur la photo. Impossible de s'asseoir comme passager (ou passagère) sans démantibuler la fixation. Sur les prochaines photos, il sera devant la banquette arrière, là où il ne gêne absolument pas.



Publicité
Publicité
Commentaires
Notre "Def" et nous...
Publicité
Publicité